Ce circuit prend son départ au Colorado.... en traversant l'Utah...le Wyoming....le Dakota du Sud pour enfin revenir à notre point de départ.
Il m'a fallu pratiquement 6 mois de préparation............je n'étais pas encore à la retraite à cette époque......et c'est en fin 2006 que l'itinéraire approximatif à germer dans nos petites têtes.
Ce périple a duré 18 jrs (sans les vols) du 18 juin au 07 juillet 2007..............et avons parcouru 3385 Miles, ce qui correspond à environ 5416 km.
J'en garde "un merveilleux souvenir", c'est un de mes préférés...........car au niveau paysage, nous n'avons découvert que des merveilles dans des paysages grandioses, ce qui caractérise les Etats-Unis d'Amérique.
Par le biais de mon blog, je vais essayer de vous faire rêver...........et peut être que vous aurez aussi, un jour, l'envie d'y aller faire un tour.........
Afin que cela ne soit pas trop contraignant, je vais diviser ce billet en plusieurs parties ou du moins par état visité.
BIENVENUE AU COLORADO
Visite de Denver (la capitale du Colorado) :
The Denver Art Museum |
The Colorado's Capitol |
Vu sur les Rocheuses des hauteurs du Capitol |
Direction Golden......
*visite du musée de William Frederick Cody, plus connu sous le nom de "Buffalo Bill". Né le 26 février 1846......décédé en janvier 1917. Ses talents de chasseurs de bisons lui a valu le surnom de "Buffalo Bill"
*visite du musée de William Frederick Cody, plus connu sous le nom de "Buffalo Bill". Né le 26 février 1846......décédé en janvier 1917. Ses talents de chasseurs de bisons lui a valu le surnom de "Buffalo Bill"
Le musée illustre la vie, l'époque, et la légende de William F. Cody. Il propose des expositions sur la vie de Buffalo Bill et les spectacles du Far West, des artefacts indiens et des armes à feu.
La seule et unique tombe de William F. "Buffalo Bill" Cody. Situé à Lookout Mountain Park, qui fait partie de la Montagne Parcs système Denver, le site domine la beauté naturelle des Grandes Plaines et les Rocheuses, en attirant plus de 400.000 visiteurs annuels.
* visite de la brasserie de Golden
La brasserie d'origine de la Coors Brewing Company, nichée au pied des Montagnes Rocheuses du Colorado, a été fondée par l'immigrant allemand Adolph Coors en 1873. Coors est une filiale de la Molson Coors Brewing Canada et brasse la Coors Banquet ainsi que la Coors Light, entre autres bières populaires. Après plus de 130 ans, la brasserie originale de Coors exploite toujours à la même adresse.
et pour finir Georgetown : petit village typique western, avec quelques beaux bâtiments historiques....
Après ces 2 premiers jours à découvrir un peu d'histoire du Colorado.....nous reprenons la route......pour l'Utah qui sera mon prochain article....
A nouveau je te félicite pour ton blog, on est transporté par tes jolies photos, félicitations également pour tes peintures, tu es pleine de créativité c'est chouette !
RépondreSupprimer