11 novembre 2012

Cheesecake au chèvre et aux courgettes

Une journée bien triste, de la pluie et encore de la pluie....pas assez de luminosité pour faire de la peinture....alors pourquoi ne pas squatter ma cuisine en essayant une nouvelle recette.

Temps de préparation environ 25 mn - Temps de cuisson : 45mn

Pour 4 à 6 personnes, il vous faut :
  • 2 courgettes
  • 200 gr de fromage de chèvre frais
  • 150 gr de fromage frais St Moret
  • 2 cuil. à soupe de lait entier
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuil. à café de cumin en grains
  • 3 cuil. à soupe de persil haché
  • 2 oeufs
  • 1 cuil.à soupe de farine fluide
  • sel et poivre
Pour la pâte :
  • 100 gr de biscuits apéritifs (Tuc)
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 50 gr de beurre
Tout d'abord, préchauffer votre four à 180°
Rincez et ôtez les extrémités des courgettes. A l'aide d'un couteau économe, prélevez des lamelles sur toute la longueur et sur toutes les faces. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 mn,puis refroidissez-les à l'eau fraîche. Égouttez-les sur du papier absorbant.

A la fourchette, écrasez les fromages ensemble dans un saladier en y rajoutant le lait. Bien délayer. Ajoutez l'ail écrasé au presse-ail, le cumin, le persil, les oeufs et la farine. Salez, poivrez en vérifiant votre assaisonnement. Incorporez les courgettes.

Mixer les biscuits avec le parmesan et le beurre (n’étant pas très outillée dans ma cuisine, j'ai d'abord mixer mes biscuits et mélangez avec le parmesan, puis j'ai incorporé mon beurre fondu en mélangeant bien pour faire un appareil homogène).
Étalez cette préparation au fond de votre moule de 18 à 20 cm de diamètre (si possible, un moule à charnières).


Versez dessus le mélange fromages/courgettes. 







Mettre dans le four 40 mn(la surface doit être dorée). Si vous devez le transporter, je vous conseillerais de le laisser dans son moule.








Cette recette est assez facile à réaliser. J'ai apprécié cette recette qui accompagnée d'une salade verte m'a fait un bon déjeuner....juste peut être un petit bémol, la prochaine fois je devrais mieux dosé mon sel. En effet, je ne suis jamais généreuse avec le sel...

Une nouvelle recette à découvrir...un seul mot, à vos fourneaux !! et faites moi part de vos commentaires...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas