31 juillet 2013

Quiche aux brocolis à l'italienne

Une recette facile à réaliser.....que j'ai faite pour mon repas de ce soir...
Un plaisir pour les yeux avec ces jolies couleurs qui m'ont ouvert l'appétit . J'ai tout simplement choisi comme accompagnement une petite salade de roquette et voilà le tour est joué...

Cette recette est pour un moule de 20 cm de diamètre.

Ingrédients :
  1. 1 rouleau de pâte brisée toute prête, fraîche ou surgelée
  2. 250 gr de brocolis
  3. 150 gr de tomates-cerises
  4. 1 boule de mozzarella (125 gr)
  5. 20 cl de crème fluide
  6. 3 œufs
  7. Sel et poivre moulu

Préparation :
  • Divisez les brocolis en petits bouquets, faites les blanchir pendant 5 mn à l'eau bouillante salée. Égouttez-les.
  • Coupez la mozzarella en petits dés
  • Rincez les tomates-cerises, équeutez-les, épongez-les
  • Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les en omelette.
  • Salez,poivrez et ajoutez la crème fluide.
Préchauffez le four Th. n°7 (210°c).


  • Garnir un moule avec la pâte brisée.
  • Posez sur la pâte les tomates-cerises, les petits bouquets de brocolis, les dés de fromage.
  • Versez dessus la préparation aux œufs et enfournez pour 30 min.

Laissez reposer 5 min dans le four éteint avant de déguster.

Servir avec une salade verte............




Le saviez-vous ?
Le brocolis: Légume introduit en France par Catherine de Médicis, son nom vient de l’Italien Brocolo qui signifie « pousse de chou ».


Conseil: 
Pour que la cuisson des brocolis soit identique, égalisez en coupant en deux ou en quatre les plus gros.

2 commentaires:

  1. Super recette. J'ai pris 500 g de brocolis surgelés, j'ai fait revenir une petite barquette de lardons fumés à la poêle et je les ai étalés sur la pâte avec les brocolis, les tomates et le fromage. J'ai ajouté une pincée de piment d'Espelette à la préparation oeufs-crème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire .......et bonne idée pour votre version !!

      Supprimer

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas