Milan n'est située qu'à 4h30 de Mulhouse....environ 380 km sur autoroute (moyennant l’achat de la vignette)...
Tout le long de la route les paysages suisses et montagneux ravissent mes yeux...
puis vient la région des lacs où malheureusement il n'y a pas de point de vue pour faire des photos mais il suffit d'étirer son cou pour en voir un bout...Passage près du Lac de Côme..
Petit message personnel pour George :"George, c'est promis je viendrais te faire un petit coucou sur le chemin du retour"... et me voilà arriver à bon port.
L'après-midi, mes amis m'emmène à la découverte du centre de Milan....et quel plaisir de se laisser guider....Les moyens de transports sont nombreux (tram,bus ou métro) et c'est avec ce dernier que nous rendons au cœur de la capitale lombarde....et la visite commence devant le monument phare de Milan.
- La cathédrale de Milan, "il Duomo": cathédrale que l'on surnomme « le Hérisson de marbre » mélange les styles architecturaux : gothique, néogothique et néoclassique. Il trône au beau milieu de la piazza del Duomo.Sa construction a débuté en 1386 : il a fallu 500 ans pour achever sa construction ! (j'y reviendrais plus en détail lors de mon prochain article)
- La Scala : célèbre opéra de Milan qui est l'un des plus prestigieux au monde.Ce théâtre date de 1776, c'est sans aucun doute l'un des plus beau d'Italie mais qui m'a laissée un peu perplexe.Un bâtiment très simple architecturalement si on le compare à l’Opéra de Paris...
- La pinacothèque de Brera :possède l'une des plus prestigieuses collections de tableaux au monde, allant des maîtres italiens de la Renaissance aux futuristes du XXe siècle.
Dans la cour du Palais Brera, la statue d'un homme nu est une représentation gréco-romaine de Napoléon Bonaparte vu par le sculpteur Canova.
Derrière la Scala, se trouve le vieux quartier de Brera, qui est à l’écart de l’agitation de la ville : un dédale de ruelles, de boutiques d’antiquités et de magnifiques balcons fleuris.
Un peu plus loin, l' art médiéval avec en fond ici l'église Santa Maria del Carmine (XIIIes.), toujours dans le quartier de Brera, et art contemporain se juxtaposent.
Il n'est pas tout à fait 18 heures lorsque je suis invitée à aller prendre un verre...Un verre de Spritz et oh surprise!! c'est servi avec un accompagnement.
L’Aperitivo est un concept Italien très intéressant ! Au moment de l’Happy Hour (généralement entre 18 et 21 heures) lorsque vous commandez un verre d’alcool, une assiette à grignoter vous est offerte.....sandwiches, crostini, charcuterie, fromages, bruschetta, chips… et le buffet est ouvert à volonté ! Pour les petits budgets un aperitivo suffit, pas besoin de dîner ensuite.
Pour celles et ceux qui voudraient en faire un chez eux, voici une recette trouvé sur le Net :
Ingrédients du spritz pour une personne :
– 4 cl de Campari (pour un spritz bitter) ou d’Aperol (pour un spritz dolce) ;
– 6 cl de vin blanc effervescent (type prosecco) ;
– 2 cl d’eau pétillante (San Pellegrino ou eau de Seltz) ;
– une rondelle de citron (spritz bitter) ou d’orange (spritz dolce).
Impression de cette première journée :
Milan, capitale lombarde affiche un côté qui peut être très froid,des façades de maisons sombres mais par ailleurs des bâtiments avec de très belles architectures... C’est une ville très industrielle car c’est la capitale économique mais c’est une ville culturellement très riche et vivante qui mérite d’être visitée. C’est aussi l’une des capitales de la mode aux côtés de Paris, Londres et New-York. C'est aussi une ville très propre tant dans les rues que dans le métro.
Prochain article : La cathédrale de Milan, "il Duomo"
Pour celles et ceux qui souhaiteraient y faire un tour, j'ai trouvé un site très intéressant sur le net Cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à déposer un commentaire que cela soit en Anonyme ou avec votre compte Google...Merci