17 janvier 2015

Pavé au chocolat


Une recette hyper facile à réaliser....et vite faite si des amis s'invitent à la dernière minute...

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 125 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 125 gr de beurre
  • 125 gr de chocolat à croquer
  • 100 gr de noisettes moulues (facultatif)
Préparation :

Tout d'abord mélangez le sucre avec les œufs, puis rajoutez y la farine et le sel (en ce qui me concerne j'y ai mis une pincée de fleur de sel).
Préchauffez le four Th 6/7.
Faites fondre tout doucement le beurre avec le chocolat.
L'incorporez au mélange précédent . Bien mélangez.
Rajoutez les noisettes (facultatif). 
Versez cette préparation dans un moule à tarte (carré serait mieux pour la découpe).
Laissez cuire pendant 15 min.
Avant le découpage, laissez refroidir complètement.


NOTA : n'ayant pas de noisettes sous la main, j'y ai incorporé 100 gr de pralin.

Des pavés, fait à l'occasion du pot de fin d'année de "la gym senior"....dégusté après le cours (of course)....j'ai ramené chez moi la boite vide car tout le monde a apprécié cette petite friandise...




2 commentaires:

  1. Ça y est j ai fait ta recette Ophélie se régale et moi de même

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour les papilles, mais pas forcement pour les hanches

    RépondreSupprimer

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas