A Naples, visitez un musée hors du commun en prenant le métro ça vous dit ???
Pour 1€30 descendre à chaque arrêt pour voir et prendre des photos puis remontez pour les stations suivantes...........C'est tout simple, mais encore faut-il faire attention à ne pas faire comme nous, à savoir s’arrêter à la première station, descendre, admirer, photographier et reprendre un autre chemin car en faisant cela nous avons pris la mauvaise ligne de métro qui nous a ramenées à la case "départ"......et oui, toujours reprendre le même chemin mais en sens inverse , en fait : revenir sur vos pas....
Les « Stations de l’art » accueillent 200 œuvres et s’inscrivent dans un vaste plan d’urbanisme et de développement des transports en commun de Naples.
Au cours de la dernière décennie, la ville de Naples, en Italie, a transformé plusieurs parties de son système de métro en galeries d’art à part entière en faisant appel à des artistes contemporains dans le but de faire du transport public de l’agglomération un endroit plus attrayant pour ses utilisateurs.
Une quinzaine de stations ont été conçues par les plus grands architectes, designers et artistes du monde entier. Pourquoi s’embêter dans les embouteillages monstres de Naples lorsque l’on peut prendre le métro et admirer de telles œuvres (presque) gratuitement ? Pavements, murs, jusqu'aux escaliers menant à la sortie, tout doit concourir à faire vivre aux voyageurs une expérience sensorielle et esthétique.
Cela a été une superbe expérience malgré le fait que nous n'ayons pas pu voir toutes les stations.................
Seulement une petite matinée consacrée à cette découverte et n'avons emprunté que la ligne 1....... ligne de métro surprenante par son modernisme et sa propreté qui contraste avec l'extérieur et nous descendrons aux stations suivantes : Università – Toledo – Dante – Museo – Materdei – Salvator Rosa – Quattro Giornate et pour finir Vanvitelli.....
La station GARIBALDI inauguré en 2013 (de nuit et de jour) :
La station Università inauguré en 2011
La station Toledo inauguré en 2012
La station Dante
La station Museo
La station Salvator Rosa
La station Quattro Giornate
Précédent article :
- Conseils et Impression Napolitaine Voir Ici
Prochain article : Capri et Anacapri
Ça fait toujours autant plaisir de lire ton blog et de voir tes super photos :)
RépondreSupprimerGrazie mille ragazza
Supprimer