Après avoir passé une agréable soirée en bonne compagnie, il est temps de reprendre la route pour rejoindre mon camping....mais il est encore trop tôt !!!
Il fait beau, profitons-en pour se promener dans quelques villages aux alentours, notamment :
Gallician avec son port de plaisance, son église et son arène …
Le centre de découverte de Scamandre figure sur mon programme, pourquoi ne pas y aller, c 'est juste à côté ….Quelques arrêts photos prises sur l'étang du Charnier mais il faut dire qu'il faut avoir un méga objectif pour capter la faune environnante...je faisais bien triste mine à côté d'un groupe de photographe posté là et bien outillé qui attendaient patiemment "la" photo du jour …
Au passage, une belle demeure dans le style des anciennes maisons de gardians …
Non loin du village de Gallician, au lieu-dit les Iscles, se trouve la réserve naturelle régionale du Scamandre qui s’étend sur 146 ha. L’occasion d'aller découvrir une biodiversité unique mais c'était sans compter les mesures du confinement ...je n'étais pas la seule à faire demi-tour...
Malgré la carte routière à mes côtés, il faut dire qu'un GPS est obligatoire, je lui indique ma prochaine destination : Le Cailar ….
Ben voyons, j'ai pourtant enregistré sur Waze (un peu de pub au passage) mon type de véhicule ?! j'aurais pas dû lui faire confiance....c'est un 4/4 qu'il aurait fallu 😁
Au début du XXe siècle, le Cailar fut surnommé « la Mecque de la tauromachie camarguaise »
Quelques curiosités lui apportent une petite touche singulière notamment la signalétique unique en France, réalisée par l’artiste François Boisron, sur les principes d’art contemporain.
Un petit village de Camargue agréable à découvrir avec ses petites ruelles circulaires ….
Pile poil l' heure pour prendre possession de mon bungalow … 14h en cette période d'année et puis voilà que je suis leur première cliente de la saison 👍...l'état des lieux fait, la voiture déchargée, mes affaires rangées, il est temps d'aller découvrir le village.
Gallargues-le-Montueux : idéalement bien placé à 15 min de la Camargue mais aussi de Montpellier, de Nîmes ou d'Arles par autoroute …Elle a une histoire bimillénaire qui remonte à la colonisation romaine dont il reste des vestiges dans la commune. Relais du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, elle a restauré son hôpital Saint-Jacques et sa tour royale qui remontent au XIIIe siècle, et la commune continue la tradition d'accueil des pèlerins.
Un début de voyage /découverte bien prometteur …
Précédent article :
Destination La Camargue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à déposer un commentaire que cela soit en Anonyme ou avec votre compte Google...Merci