24 janvier 2014

Snood couvrant

Emballée par mon précédent snood (ici), j'ai repris mes aiguilles à tricoter pour réaliser cette fois ci un modèle suffisamment large pour couvrir ma tête en cas de besoin.
Laine utilisée :       Rapido  de chez Phildar (25% laine peignée)
                           Nombres de pelotes : 8
                           Coloris : Chanvre

Aiguilles n° 9 - Dimension finale : 150 cm de long - 34 cm de large -
Coût total : 24 €uros

Explications :    
  • Monter souplement 41 m. Continuer ainsi:
  • Sur l'endroit : 1 m end (m lis), *3 m env, 1 m end *, répéter *-* jusqu'à ce qu'il reste 4 m, 3 m env et 1 m end (m lis). 
  • Sur l'envers: 1 m end (m lis), *3 m end, 1 m env*, répéter *-* jusqu'à ce qu'il reste 4 m, 3 m end et 1 m end (m lis). 
Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 150 cm (ou longueur souhaitée). Rabattre souplement et couper le fil.


Coudre les petits côtés (c'est-à-dire les mailles rabattues à celles du montage) dans le brin le plus à l'extérieur des mailles.










Il n'y a plus qu'à attendre les grands froids ....





3 commentaires:

  1. j'adore la couleur, il est beau !!
    moi j'attends le mien qui est en cours de fabrication chez ma belle-soeur !!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai la couleur est très douce ainsi que la qualité....Bon WE

      Supprimer
  2. c'est super jolie!!! j'adore...
    je ne sais pas du tout tricoter..... alors je veux bien passer commande pour moi.......
    Bisous

    RépondreSupprimer

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas