19 août 2023

Lanzarote 2ème jour (1ère partie) : Antigua rofera de Teseguise - Teguise

Il est impossible de ne pas remarquer à droite ces formations lorsque l'on emprunte la route LZ-404 qui relie la station service de Guatiza à la ville de Teguise. 
C'est un peu avant le village de Teseguite, côté droit que l'on remarque ces étranges formations rocheuses....
On peut se dire que cela n'est pas très intéressant mais curieuse de nature, me voilà a déambuler dans ce paysage qui recèle quelques jolis endroits à découvrir et pour faire aussi de jolis clichés 😉.....


C'est l'une des formations rocheuses uniques de Lanzarote qu'on appelle aussi "la ville stratifiée" (en espagnol Antigua rofera de Teseguite).... C'est un grand ensemble de roches qui ont été créées au cours de milliers d'années par le vent, le soleil et la pluie. 

Un petit air de déjà vu mais en beaucoup plus petit qui me rappelle un peu les paysages des États-Unis que j'ai eu l'occasion de traverser !!

Teguise : une petite pépite.....c'est l'ancienne capitale de Lanzarote. 
Tous les dimanches matins de 9h à 14h, la ville de Teguise, accueille un marché. Il s’agit du plus gros marché de l’île qui accueille plusieurs milliers de visiteurs.
Je suis pourtant matinale mais en cherchant où garer ma voiture (2€ le parking le jour du marché, gratuit les autres jours) je vois déjà des cars garés les uns à côté des autres d'où débarquent les touristes, aussitôt, je sais que je vais y revenir un autre jour 😉 lorsque cela sera plus calme....
Un petit tour rapide et avant de reprendre la route, direction le Château Santa Barbara pour admirer la vue depuis le Castillo ..

Le château se trouve au sommet du volcan Guanapay. Il domine Teguise à 450m d’altitude et offre ainsi une belle vue sur le village et les environs. Le château a été construit au XVe siècle et il abrite aujourd’hui le musée de la piraterie. 













Mes photos de Teguise sur les deux jours.....





























👉Lieu incontournable pour certains👉piège à touristes pour d'autres 👉à éviter pour moi. 
Bref, à chacun chacune de se faire sa propre idée....

Mon avis : le marché de Teguise n’est pour moi pas un incontournable qu’il faut absolument voir car il n’est pas typique. Si le but de votre visite est de découvrir la ville (qui vaut largement le détour) je vous conseille de venir un autre jour que le dimanche pour éviter la foule. Ou alors arrivez en fin de marché et profitez de la fin d’après midi pour visiter la ville sans trop de foule. J'y suis retournée 2 jours après en milieu d'après-midi, c'était top 👍.



Lanzarote     le 1er jour 👉  Voir  Ici




4 commentaires:

  1. Cela donne envie d'y aller...Merci pour l'idée. Nicole

    RépondreSupprimer
  2. WOW Michelle, Bravo pour ce beau voyage et magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos, pas de souci tellement c'est photogénique !!!

      Supprimer

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas