19 août 2023

Lanzarote 2ème jour (suite et fin) : le Mirador de El Risco de Famara & Haria

La visite de Teguise ayant été écourté en raison de jour de marché   👉 Voir Ici 
direction la Playa del Famara....
Une plage de sable très prisée des surfeurs pour ses vagues et ses vents puissants.....je confirme et c'est pas peu dire: ça décoiffe bien 😂..juste le temps de prendre quelques photos .
(et oui, le sable c'est pas bon pour l'appareil photo)..


Il est temps de faire demi-tour et prendre un peu d'altitude...
Direction le Mirador de El Risco de Famara avec un petit arrêt photo sur le chemin au Mirador Barranco de Chafariz 👇
On y accède par la route LZ-10. En la quittant, la route qu'il faut suivre est en terre et pas très large à vrai dire (pourvu que je ne croise pas un autre véhicule) et ce dernier tronçon était un peu plus difficile pour moi surtout pour ne pas faire souffrir ma voiture de location.. Au bout du chemin de terre, après avoir traversé El Bosquecillo, on arrive à un parking en terre. Il suffit d'y laissez la voiture et marchez quelques mètres pour se rendre au Mirador.

Le Mirador del Risco de Famara est un endroit incroyable de Lanzarote (je ne regrette pas malgré la route qui m'a donné quelques suées) et ne devrait pas manquer à votre itinéraire autour de l'île.....

Il est situé au nord de l'île, dans la ville de Haría, plus précisément dans la région de Bosquecillo. Cette zone est située à 480 mètres d’altitude, en toute première ligne de mer avec une vue panoramique spectaculaire sur la plage de Famara et l’archipel de Chinijo.
Au loin, à notre droite on peut apercevoir la Montaña Amarilla de l'île La Graciosa 👇

👉  N'oubliez pas de bien choisir le jour pour regarder le point de vue, car s'il fait nuageux, vous n'apprécierez pas la vue. Et attention aux jours venteux, ils sont nombreux !

Il commence à faire soif....en route pour Haria. Nous sommes quelques uns à quitter le site et gentiment je rejoins le groupe......enfin non, je le suis plutôt 😉...

Haria est situé dans la vallée du même nom, également connue sous le nom de “Vallée des mille palmiers”. La légende dit que dans le passé les familles plantaient un nouveau palmier chaque fois qu’un enfant naissait : un palmier si c’était une fille et deux palmiers pour chaque garçon. Avec le temps, la vallée de Haria est devenue la partie la plus verte de Lanzarote et est maintenant connue comme la vallée des 1000 palmiers.....
Sur la Plaza León y Castillo, bordée de magnifiques lauriers et d'eucalyptus centenaires, les habitants d'Haría se retrouvent autour d'un café, d'un vin et d'une conversation.
A la fin de la place, se trouve l’église de Nuestra Senora de la Encarnacion ....avec un petit musée d’art à l’intérieur, mais ce n'est pas toujours ouvert.
Pas grand monde à cette période, mais tout de même le seul endroit pour se désaltérer est bien rempli...il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour dans le village et revenir plus tard.

Pour arriver sur une très jolie petite place : la Plaza de la Constitución dont les bâtiments datent du XIXe siècle, époque à laquelle Haría était temporairement le siège d’une assemblée constituante.





Comme c'est une toute petite ville, on en fait rapidement le tour....j'espère que des tables se seront libérées pour "enfin" me rafraîchir et apprécier la sérénité de l'endroit avant de repartir vers ma location. 

Le circuit de cette journée 👇


Lanzarote     le 1er jour 👉  Voir  Ici



1 commentaire:

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas