250 gr de haricots rouges ( 1 boîte )
100 gr de quinoa
40 à 50 gr de tomates séchées
1 belle échalote
1/2 c à c d’épice à chili ( + facultatif : cumin)
1/2 c à c d’épice à chili ( + facultatif : cumin)
2 c à s de farine
sel, poivre, huile d’olive
Préparation :
Rincer abondamment le quinoa avant de le cuire ---- Verser le quinoa dans une casserole d'eau bouillante et salée et faire cuire pendant 10 min ----Égoutter et réserver.
Égoutter les haricots rouges après les avoir rincer à l'eau et les écraser à la fourchette.
Éplucher puis hacher finement l’échalote avec les tomates séchées (ne pas égoutter les tomates séchées)
Dans un saladier, mélanger les haricots rouges, l’échalote, la tomate, les épices (cumin et chili pour moi) ---- Écraser le tout ---- Ajouter la farine et le quinoa, mélanger --- Laissez reposer une demi heure au réfrigérateur.
Façonnez 4 steaks : ronds ou ovales .Faire cuire à feu doux 3 à 4 min de chaque côté dans une poêle légèrement huilée.
Il ne vous reste plus qu'à les déguster soit avec une salade verte (ci-dessous avec des jeunes pousses de kale), une ratatouille ou tout autre légumes verts....
Nota : je n'ai pas mis de sel ni de poivre dans la mesure où j'ai utiliser du chili en poudre (force 3) et du cumin (j'ai eu un peu la main lourde avec le chili), faites attention !!!....
Vous pouvez également les congeler pour une utilisation ultérieure.
Vous pouvez également les congeler pour une utilisation ultérieure.
RépondreSupprimerTrès bonne recette ! Il faut ,en effet ,adapter les épices à son goût . J'en mettrai un tout petit peu plus la procahine fois .
J'ai fait cette recette la semaine dernière en prenant la version longue avec des haricots rouges en boîte ( à faire tremper la veille) . La prochaine fois , je la ferai avec des haricots rouges en bocal , ce sera plus rapide !
J'ai congelé les restes et nous avons vraiment apprécié de ne pas avoir à cuisiner hier . Les saveurs sont restées semblables à la semaine dernière .
Jamais deux sans trois....pour essayer une autre de mes recettes !!
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire C.K