21 mai 2014

Texas (2ème jour): Hunstville et route vers Dallas

21 avril 2014 : au programme du jour, visite de Hunstville et route vers Dallas
Avant de rejoindre Dallas, une halte est prévu à Hunstville ....et sur le bord de la route il est impossible de ne pas voir la statue de Sam Houston. Une statue du résident le plus célèbre qui pèse 27216 kg et haute de 20 m...Nous n'étions pas du bon côté de la route et malgré les instructions du GPS je n'ai pas pris la route à ma gauche, nous revoilà donc sur l'I45 South.....après quelques miles supplémentaires nous sommes enfin arrivées.... à noter que cela est mieux indiqué dans la direction North.
Samuel Houston dit Sam Houston est né le 2 mars 1893. Il est connu pour avoir marqué l'histoire du Texas en étant un homme d'Etat, un politicien ainsi qu'un militaire américain. Le 5 septembre 1823, il est élu président de la République du Texas. Parallèlement il exerce les fonctions de sénateur des Etats-Unis et de gouverneur. De plus, il est partisan du rattachement de son pays aux Etats-Unis. Grâce à sa popularité et ses actions politiques, la ville d'Houston porte son nom. 

Huntsville devint la ville de Sam Houston (1793-1863), ancien président de la république du Texas, gouverneur du Texas, gouverneur du Tennessee, et Sénateur américain. 

Oakwood Cemetery : un hommage d’Andrew Jackson est gravé sur sa tombe : « The world will take care of Houston’s fame » (le monde prendra soin de la renommée de Houston).

Petit tour en ville pour faire connaissance....avec un arrêt devant la Hunstville Unit....nous avons eu juste le temps de prendre 2 photos avant de nous faire remonter les bretelles " no pictures"....
La Huntsville Unit est la seule prison habilitée à appliquer la peine de mort au Texas, donc c'est là que se trouve la seule chambre d'exécution de l'État. 
La Huntsville Unit (« Unité de Huntsville »), ou Texas State Penitentiary at Huntsville (« Pénitencier d’État de Texas a Huntsville »), appelée aussi Walls Unit, est une prison américaine située à Huntsville, au Texas. Ouverte en 1849, elle est gérée par le Texas Department of Criminal Justice.

Nous avions prévu de visiter le Texas Prison Museum, celui ci présente l’histoire des prisons texanes et recèle entre autres les fusils du célèbre couple de gangsters Bonnie and Clyde...mais nous sommes lundi et c'est leur jour de fermeture...

Avant de reprendre la route, nous terminons notre visite par le Sam Houston Memorial Museum qui regroupe le Steamboat House, la maison de Sam Houston, dont l’architecture s’inspire d’un bateau à vapeur du Mississippi ....là aussi,c'est jour de fermeture et nous nous contentons des parties extérieures...
Un geai bleu ou Blue Jay

Première journée bien sympathique....nous reprenons la route pour nous rendre à Dallas... avec un ciel chargé de nuages ...



Dallas où après avoir parcouru 236 miles soit environ 377 km, nous sommes agréablement surprise par la réservation de notre hôtel où nous allons passer nos deux prochaines nuits...

Hôtel très bien situé, au nord de Dallas avec une belle grande chambre propre et joliment décorée (131$22 pour nos deux nuits) .




Arrivées à Dallas en milieu d'après-midi et après avoir pris possession de notre chambre, c'est partie pour une virée shopping et découverte d'un grand Mall made in USA..

L'objectif premier trouvé des magasins "second hand"....magasin qui propose des articles déjà portés mais de très bonne facture et surtout à des prix très intéressants....Avec quelques adresses récupérées sur le net en France et avec l'aide du GPS, nous trouvons nos adresses. C'est une première pour moi, des magasins super bien tenu, vêtements bien rangés...on dirait des boutiques comme les autres !!! et pour donner une idée de prix : un jeans de marque Lewis à 15$ (env.11€) et pour moi, je me suis ramené un pull pour cet automne à 12$....ça c'est pour les bonnes affaires !!!

Et pour finir cette journée, allons nous mettre au frais dans un grand mall "La Galleria",avec une patinoire entre autre, où sont regroupées toutes les grandes marques......je vous rassure, là cela n'a été que pour le plaisir des yeux...




Prochain article : visite de Dallas et ses environs



Précédent article :         Texas : 1er jour