30 mai 2014

Texas (5ème jour) : Waco

24 avril 2014 : départ de Dallas, arrêt à Waco et route vers Austin

A mi-chemin entre Dallas-Fort Worth et Austin, Waco, ville de 118 000 habitants naquit autour d'un gué sur la Brazos. Après la Guerre de Sécession, alors que la population du nord industriel croissait rapidement, l'élevage local ne suffisait plus à la nourrir. Au Texas, d'immenses troupeaux, qui s'étaient multipliés pendant les années de guerre et n'appartenaient à personne, erraient en liberté : il suffisait de les rassembler et les conduire vers le nord. Les troupeaux passaient par le gué de Waco : la population décida d'investir dans un pont à péage, qui faciliterait le passage et accélèrerait l'avance des animaux, en particulier lors des crues.
Le pont de Waco fut pendant quelques mois le pont suspendu le plus long du monde. En 1971, après 101 ans de service, il fut fermé à la circulation automobile, et ne sert plus qu'aux piétons.

La Grande Loge maçonnique : Initialement fondée en 1837, cette association fraternelle a fait construire dans le centre ville la Grande Loge, magnifique bâtiment soulignant l'œuvre accomplie et les idéaux de la franc-maçonnerie.

Encore quelques photos avant de continuer sur Austin...



Nous arrivons de bonne heure à notre hôtel, le Red Roof Inn Austin North....et nous hésitons longtemps pour aller à Austin....de l'extérieur, on aperçoit l'interstate bondé de voitures....on va prendre un temps fou pour y aller...autant attendre demain et faire notre visite à notre rythme. Allons au plus près, à savoir faire un peu de shopping pour combler cette fin de journée.....


Notre motel pour les deux prochaines nuits, sympa avec un bon rapport qualité-prix, 126$48 les deux nuits, pour une grande chambre propre avec 2 lits doubles, micro-ondes et frigo dans la chambre. A proximité de l'I-35, je dirais même aux abords, mais peu de bruit. Malheureusement pas de petit déjeuner possible comme c'est souvent le cas aux USA.
Une première nuit passée au calme...la deuxième l'a été moins.....un groupe de jeunes à l'extérieur fêtant je ne sais trop quoi, peut être le "Spring break"...I don't no... ont été un peu, beaucoup bruyants et ce jusqu'à une heure avancé du petit matin.....

Prochain article : visite d'Austin


Précédent article :         Texas : 4ème jour - Dallas et ses environs